| Sujet : Hyperémotivité |
Nom : Céline 68
Date : 07-01-2007 07:38
Bonjour,
Je suis une jeune maman de 2 enfants (jumeaux garcons de 7 ans)divorcé d'avec leur papa depuis 3 ans.....
Mes enfants ont été classifié hyperactifs et bénéficient d'un traitement médicamenteux (Ritaline LP 20mg pris le matin)
Cela fait 2 jours qu'ils ont repris le chemin de l'école et je me suis déja fait convoquer 2 fois (ils sont dans la meme école mais pas dans la meme classe ) par l'enseignante de CE1 d'un de mes enfant.....
Mon fils manifeste une grande angoisse et anxiétè et ne cesse de pleurer ou de bouder a l'école.
Il se prostre sur lui et se met généralement sous un bureau et fond en larmes pour des petites choses futile (n'est pas assi a cote du copain qu'il souhaite...)....dans ces momnts personne n'arrive a lui parler et il reste dans "sa bulle".Cela peut-durer plusieurs heures avant qu'il ne décide de reintegrer sa place et la...Il décide de ne pas travailler.......La maitresse laisse faire pour ne pas entrer en conflt......Il ne fait pas son travail en classe et n'a pas de devoir le soir étant donné qu'il ne les notent pas...
Pourrait-il y avoir un lien entre la prise du médicament et cet état d'hyperémotivité ?????
Si vous avez déja vécu cette situation, comment avez-vous réagi ????
Merci pour vos réponses...
|
|