| Sujet : hyperactivite et placement en institution |
Nom : fleur des champs
Date : 09-01-2007 13:43
bonjour et bonne année à toutes et tous.Je suis la maman d'un petit garçon de 7ans et demi diagnostiqué thada en mars dernier.Il a été mis sous Ritaline au départ,puis depuis du fait de ses différentes exclusions scolaires la dernière :définitive,en nov dernier nous avons décidé de tout arreter.Avec mon mari nous ne voyions pas l'intéret de le "droguer" sans raison.Depuis il est à la maison.Nous lui faisons les leçons comme nous le pouvons ,car nous travaillons tous les deux.Nous maintenons sans aucune médication ses activités sportives (judo,foot)et ce n'est pas pire ni forcément mieux qu'avec le traitement.A coté de celà,il est suivi par psycho,pédo-psy,et psycho-mot
Lors de la dernière réunion scolaire (en nov) il nous a été demandé de trouver un itep ou de lui faire les cours par le Cned.Mon fils a été "diagnostiqué" à la limite de la précocité,mais rien n'a empeché son renvoi du système scolaire dit normal. Alors je cherche des renseignements sur les itep (fonctionnement,encadrement.....)et si le reve existe si possible qui ne médique pas les enfants.J'ai trop vu mon fils avec le regard vague pour avoir envie de retomber dans ce cercle viscieux qui à mon avis ne regle rien car l'enfant est apaisé chimiquement et non parcequ'il arrive mieux à se controler.j'ai vraiment besoin de conseils,adresses,aide car nous nous retrouvons seul face à cette situation difficile.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout,mais vraiment j'ai besoin qu'on m'aide et qu'on l'aide car c'est avant tout lui qui souffre de cette situation.
|
|