| Sujet : Re: la médecine refuse ce diagnostique |
Nom : Valérie
Date : 18-01-2007 15:49
Bonsoir,
Je suis moi même maman d'un jeune garçon de 12 ans, qui est lui aussi hyperactif avec un syndrome d'hyperkénésie. Il est sous ritaline depuis l'âge de 4 ans. Nous avons nous aussi connu, le refus de prendre le traitement. Nous avons du lui expliquer, que si nous lui donnions un médicament, s'était pour l'aider, l'aider à suivre une scolarité normale et avoir une intégration "quasi" normale au collège. Il est tout à fait conscient du changement de comportement, sans traitement. Je peux vous assurer que ce n'est pas facile tout les jours, malgré le traitement. Mon fils peut mettre jusqu'à 2 heures, pour apprendre une page. Tout cela dépend de quelle heure à laquelle il aura pris sont médicament. Puis-je connaître le dosage de la ritaline prescrit à votre fils ? Le notre prend : 1 ritaline 30 mg LP, le matin et 1 ritaline 10 mg à 13h30. Concernant les problèmes de conflits, ce sont des enfants qui sont toujours en conflits....il cherche toujours des explications compliquées ou les choses sont pourtant simple à dire ou à faire. Par contre, je trouve inadmissible, que votre enfant est était médicalisé seulement à l'âge de 14 ans. Vous habitez dans quelle région ? Dernière question, qu’en est-il des résultats scolaires ? En espérant de vous lire....Bonne soirée et à bientôt peut-être.
|
|