| Sujet : Re: Impossible de te répondre Véronique... |
Nom : Yasmine (minoucha34@hotmail.fr)
Date : 21-01-2007 09:05
Suite pour Véronique...
Et je me suis lancée sur le net à la recherche de conseils et de solutions ou de dialogues avec d'autres personnes dans mon cas. Car au fond, mon fils n'est peut être pas du tout un hyperactif et je le souhaite vivement.
Pour conclure, personne n'a jamais employé ce terme devant lui. Personne, du reste n'a envisagé qu'il pourrait l'être, ni dans l'entourage scolaire ni dans la famille. C moi qui cherche des pistes et qui m'interroge pour le moment.
Ses traits de "caractères" sont :
- une lenteur phénoménale pour exécuter des gestes de la vie quotidienne,
- des difficultés d'endormissement par période,
- un echec scolaire certain malgré une vivacité d'esprit remarquée par tous et un excellent maniment de la langue française,
- une grande difficulté pour passer de l'oral à l'écrit. ("Ca m'immobilise" m'a t-il dit un jour, "et j'ai horreur de ça !).
- une volonté d'attirer l'attention devant un groupe, quel qu'il soit à quelques exceptions près,
- C'est un surdoué du skate-board, il est capable de jouer d'un instrument sans jamais l'avoir pratiqué une seule fois ou de faire du monocycle parfaitement au bout de deux jours d'exercices... I
- Et enfin, il se lasse très vite de tout (sauf du skate, sa passion).
Je ne sais pas si j'ai oublié des choses, très certainement, mais je pense que beaucoup de maman reconnaitront leur petit bambino adoré.
Merci pour votre attention et pour votre aide chère Véronique.
@+
|
|