| Sujet : Re: Impossible de te répondre Véronique... |
Nom : Véronique (infos@diag-80.com)
Date : 22-01-2007 11:22
Bonsoir Jasmine,
C'est peut-être ce que vous précisez qui est important lorsque vous écrivez "En fait, je suis persuadée dans mon fort intérieur que nous pouvons régler nos problèmes seuls.". C'est une entrée positive et dynamique ! Et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement. En même temps lorsque vous demandez de l'aide à un pédopsychiatre, par exemple, vous y allez puis vous semblez regretter votre demande d'aide.
Je crois que vous devez accepter l'idée que parfois nous avons besoin de parler de nos difficultés avec nos enfants avec un professionnel dont c'est le métier et qui n'est pas là pour juger, donner la bonne parole ou saper nos convictions sur ce que nous croyons faire au mieux. Comme professionnel il écoute et peut aider même parfois en juste quelques séances à dénouer des situations apparement dans l'impasse.
Votre fils a-t-il envie de rencontrer quelqu'un pour parler ? Ou bien au contraire se trouve-t-il bien dans sa peau, ce qui est le principal. Et cette difficulté de passer de l'oral à l'écrit... Avez-vous pensez à la possibilité qu'il soit dyslexique ?
|
|